Unibeast : Installer Mac Os Sierra sur n'importe quel Pc

Installer Mac OS sur un PC est le rêve de beaucoup de possesseurs de PC qui ne viennent pas de chez Apple.

Avant l’introduction de l’architecture x86 dans les ordinateurs de la firme à la pomme, il était pratiquement impossible de la faire sans émulation mais dès qu’ils ont opté pour une architecture plus classique, délivrée par Intel, plus aucun obstacle sérieux n’empêchait l’introduction de l’OS sur une machine disposant de la même architecture, virtuellement du moins.

Il restait bien entendu les problèmes liés à la légalité, à la propriété intellectuelle, aux drivers manquants, et à la quantité de travail à fournir par les développeurs pour comprendre l’OS et proposer un outil facile à prendre en main pour quiconque souhaiterait l’installer.

Mac OS Sierra Unibeast
Mac OS Sierra Unibeast

Je tiens à préciser pour ceux qui ne le sauraient pas que les ordinateurs qui utilisent Mac Os comme système d'exploitation aujourd'hui sont des ordinateurs personnels (ou PC) au même titre que ceux qui utilisent Windows ou Linux, et sont en tout points semblables à ces derniers.

Depuis quelques années maintenant, les PC Apple sont équipés de processeurs Intel ( 64 bits ) et leur système d’exploitation propriétaire, Mac OS,  s'est donc adapté pour fonctionner avec la nouvelle architecture de processeurs utilisé.

Dès lors plusieurs projets ont vu le jour pour porter MAC OS sur un PC qui ne viendrait pas directement de chez Apple, et UniBeast est l’un de ces projets.

Unibeast , c'est quoi ?

Unibeast
Unibeast

UniBeast est un projet créé par MacMan et tonymacx86 pour créer un lecteur USB amorçable à partir de n'importe quelle copie achetée sur l’Apple Store du système d'exploitation Mac OS X.

Il s'agit d'un lecteur USB amorçable tout-en-un qui peut également être utilisé comme un lecteur de démarrage de secours pour la récupération du système.

Il est en tout point semble au Lecteur USB de démarrage que vous pouvez créer avec l'application Disque de démarrage de Ubuntu.

Est-ce que ça marche ?

Oui et non !

Cela dépend beaucoup du matériel dont vous disposez, et du support des créateurs de Unibeast pour votre matériel.

L’une des forces d’Apple par rapport à Windows et Linux, est qu’il supporte très peu de matériel. De ce fait, les drivers que couvre le système d’exploitation de base sont très réduits.

Une des tâches que doivent faire les développeurs et de créer des drivers pour du matériel non supporté de base pour qu’il puisse fonctionner avec l’OS.

Pour voir si vous avez un matériel compatible rendez-vous sur cette page
Pour les autres, ne soyez pas déçu, vous pouvez quand même essayer, ça peut très bien marcher comme ça peut parfois occasionner quelques bugs d'affichage ou autres.

Quelques informations utiles

  • Si vous avez un processeur AMD , ou Atom,  ça ne fonctionnera pas!
  • Vous pouvez installer Unibeast et Mac Os Sierra en multi boot avec Linux et Windows.
  • Vous croiserez souvent le Mot Hackintosh, ce mot peut avoir plusieurs interprétations selon le contexte et est utilisé la plupart du temps le fait de créer une machine de toutes pièces la plus compatible possible et la plus ressemblante possible à une machine Apple.
  • La légalité de l’entreprise est plus ou moins discutée.

Un guide d'installation complet est disponible ici

Mon avis 

Avoir un système d’exploitation ultra propriétaire comme Mac Os sur son Pc est loin de représenter un rêve pour moi, mais j'arrive à comprendre que certains veuillent essayer cet OS, notamment pour son interface utilisateur particulièrement belle et son expérience utilisateur vraiment bien pensée.

Si vous voulez tester l'OS juste pour le fun, je vous recommande plutôt d'utiliser une machine virtuelle. ça vous évitera de perdre votre temps, d’abîmer votre installation, et de passer des heures à installer un OS que vous désinstallerez éventuellement dans l'heure.

Si vous voulez quand même tester Unibeast, je vous recommande de faire une bonne sauvegarde avant de vous lancer, le week-end de préférence 😀

Fourni par Blogger.