Installer Albion Online sous Linux Ubuntu 15.10 16.04 16.10 et SteamOs

Nous allons voir dans ce tutoriel comment installer Albion Online sous Linux Ubuntu, le jeu est censé supporter Linux Ubuntu depuis la version 10.10 Donc ce tutoriel devrait fonctionner sur Linux Ubuntu 10.10 11.04 11.10 12.04 12.10 13.04 13.10 14.04 14.10 15.04 15.10 et 16.04 et 16.10



N'imaginez pas que j'ai testé le jeu sur l’ensemble de ces versions, ce serait bien évidemment trop long.


L'installation se fait simplement, j'ai par ailleurs rencontré une erreur alors que je le testé sur Ubuntu Linux 15.10 une erreur rare et très peu documentée que j'ai réussi à résoudre finalement.

Ma version de Ubuntu Linux 15.10 est une version qui a voyagé puisque c'était à la base une version 15.04 mise à jour en 15.10 sur laquelle j'ai essayé KDE en installant Kubuntu-desktop Puis de nouveau repassée sous Gnome-Shell. Peut être était-ce la cause de l'erreur ...

Installer Albion Online sous Linux Ubuntu

Nous devons premièrement télécharger le client du jeu qui se trouve à cette adresse.


Une fois cela fait le client devrait se trouver dans le répertoire téléchargements de votre distribution si elle est en français. Downloads si Ubuntu a été installé en anglais.

Vous devez octroyé des droits d’exécution au fichier que vous venez de télécharger.

Pour ce la rendez-vous dans le dossier téléchargements.

Faites un clique droit sur le fichier albion-online-setup , puis allez dans l'onglet permissions.

Cochez la case Autoriser l’exécution du fichier comme un programme.

 A présent double-cliquez sur le fichier albion-online-setup, il devrait se lancer et vous demander de valider pleins de conditions d'utilisation que vous devrez accepter sans broncher.

L'erreur que j'ai rencontré :

Lorsque je lance Albion Online, une fenêtre s'affiche rapidement puis disparaît et le client du jeu ne se lance pas.

Lorsque je lance le jeu via la console en me rendant préalablement dans le dossier Téléchargement de ma distribution.
cd ~/Téléchargements
./albion-online-setup
J’obtiens cette erreur :

(albion-online-setup:8351): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_attributes_ref: assertion 'values != NULL' failed

(albion-online-setup:8351): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_text_attributes_ref: assertion 'values != NULL' failed

Erreur de segmentation (core dumped)


Comment je l'ai résolu :

En tapant cette commande Ctrl+Alt+T:
./albion-online-setup --ui=stdio
C'est la commande d’exécution du jeu plus --ui=stdio , ça permet de contourner l'erreur Gtk

Finalement les conditions d'utilisations commencent à s'afficher dans la console; il faudra de mémoire valider 5 ou 6 pages de conditions d'utilisation en tapant O pour dire oui à chaque fois.


Vous devez choisir le répertoire du jeu, vous pouvez taper entré si vous êtes d'accord avec l'emplacement proposé.


Le jeu se lance Finalement

Une fois le jeu lancé choisissez votre langue via l'onglet Settings > Language

Appuyez sur Update 


Voila, normalement le jeu devrait fonctionner, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à laisser le nom de votre guilde ici si vous créez une, ce serait sympa de se retrouver entre Linuxiens et bon farm

7 commentaires:

  1. Bonjour je suis sur Linux mint et j'ai installé le launcher du jeu sur le site.

    Le launcher se lance mais quand je clique sur play une fenêtre s'ouvre et se ferme immédiatement.

    Les commandes que vous avez marqués n'ont rien changé, et j'ai un message d'erreur dans le terminal..

    Si vous pouvez m'aider merci svp !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est vrm genial qu'il existe des gens comme toi pour faire des tutos aussi limpide. Merci beaucoup! J'ai voulu jouer à ce jeu pcque j'ai vu une pub sur youtube, tout simplement. Mais ce jeu gratuit en vaut il la peine? et si j'accroche au jeu, cela me ferai très plaisir de jouer avec des linuiens francophones :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne trouve pas la commande Autoriser l’exécution du fichier comme un programme.

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas reussi a ouvrir le jeu car je n'ai pas de lanceur de jeu

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.